Le romancier
Au fil des années, j'ai développé une passion pour l'écriture, qui est devenue mon moyen d'expression créatif. Mes premières œuvres étaient des livres juridiques, et j'ai ensuite élargi mon horizon littéraire en écrivant des romans, avec déjà deux publications à mon actif et deux autres en cours (Editions Ariane).
En parallèle à la fiction, j'écris des essais qui explorent la technologie, les sciences sociales, l’histoire, la philosophie et la spiritualité.
En somme, tous mes écrits sont le reflet de mon désir de comprendre et d'anticiper les changements de notre société, et d'imaginer un futur où l'humanité serait plus consciente de sa nature profonde, de son potentiel et de son impact.
Mes romans :
Amalek, une oeuvre à la croisée de plusieurs genres, mêlant histoire, géopolitique, physique quantique et kabbale :
« Dans un Moyen-Orient en plein chaos, des islamistes fanatiques s'allient à des évangélistes américains pour précipiter la Fin des Temps, dans un complot apocalyptique qui suppose la destruction de l'Iran et d'Israël.
Neuf soldats sont sélectionnés pour une mission de la dernière chance. Un téléporteur, basé sur une technologie jusqu'alors inconnue, doit les envoyer dans une base égyptienne secrète pour empêcher l'enfer nucléaire. Le commando est téléporté, mais la destination n'est pas celle prévue. Ils se retrouvent à quelques kilomètres d'Auschwitz, en 1943... »
Je suis en train d’écrite la suite d’Amalek, avec deux tomes prévus (Ed. Ariane.)
« Anna a tout pour elle, la beauté comme l’intelligence. À force de persévérance, elle est devenue une avocate renommée de la Silicon Valley. Et elle a trouvé le grand amour. Du jour au lendemain, elle perdra tout : son travail, son statut social, sa famille, ses illusions. Il ne lui reste que son esprit libre, et son courage.
Réalité virtuelle, intelligence artificielle, jeu télévisé planétaire, réchauffement climatique, attentats nucléaires, déplacements massifs de réfugiés, Libre est un thriller du troisième millénaire sur fond de complots et de machinations pour s’emparer des travaux du physicien Nikola Tesla et de leurs conséquences phénoménales sur la répartition des ressources énergétiques de la planète. »